Graphiste
Marion dirige l’agence de communication Créamel.
Quel est ton parcours ?
Après des études supérieures en communication graphique, j’ai travaillé en maison d’édition puis plusieurs années en imprimerie. En tant que salariée, j’avais le sentiment de ne pas avoir une vision globale des besoins des clients et donc de ne pas pouvoir répondre complètement à leurs attentes. En 2009, j’ai créée ma propre entreprise d’abord en tant que graphiste freelance.
Très vite j’ai changé de statut (EI) et j’ai créée en 2011 l’Agence de communication Créamel afin de proposer à ma clientèle une vision globale de leur communication. J’ai fait une formation Webmaster en 2011 pour répondre à la demande exponentielle de sites internet. Consultée régulièrement par des organismes de formation pour animer des sessions en communication, j’ai obtenu en 2012 l’agrément pour être organisme de formation.
Ainsi l’Agence Créamel propose désormais aux clients une offre globale à 360°, conseil et accompagne les clients :
• Sur la forme : conseil, réalisation et création de supports de communication
• Sur le fond : audits, mise en place de plans de communication, d’actions et stratégies commerciales et d’accompagnement.
L’Agence Créamel est l’allié des entreprises pour le développement des structures et la réussite des projets de communication. Aujourd’hui, j’ai un associé et 4 collaborateurs : une assistante, un webmaster, une illustratrice et un formateur en commercial.
Quels services proposes-tu ?
J’interviens auprès des entreprises : TPE, PME, commerces, restaurants et indépendants, des collectivités locales et associations. Je propose une solution « clé en mains » pour les structures avec :
• Créations graphique de logos et de supports publicitaires : carte de visite, affiche, flyer, brochure, objets, enseignes, adhésifs véhicule et vitrine…
• Impression et fabrication des supports jusqu’à la livraison.
• Réalisation de sites internet graphiques, bien référencés et aimés par Google.
• Conseil, audit, formation et accompagnement en plan de communication/stratégie de développement.
Qu’est-ce que tu trouves à la Kaftièr ?
La Kaftièr est d’abord un lieu de travail agréable, moderne et chaleureux avec des ambiances différentes. Mais c’est également un lieu qui permet de rencontrer, d’échanger avec des personnes de métiers différents qui peuvent s’avérer être un client, fournisseur, ou un collaborateur. De nombreux évènements y sont régulièrement programmés avec des thématiques variées, permettant d’évoluer en tant que chef d’entreprise mais aussi en tant qu’humain.
De plus, des salles de rendez-vous et de réunion permettent de recevoir des clients dans un espace plus confidentiel. J’ai la possibilité également de retrouver les autres coworkeurs le midi, pour échanger dans un contexte plus informel. La Kaftier c’est plus qu’un lieu de travail, c’est une vraie communauté !
Et ton café, tu l’aimes comment ?
Alors pour moi pas de café c’est plutôt du thé…
Marion LALUT – Agence Créamel – 04 58 00 00 15 – info@creamel.fr – www.creamel.fr