Julie LOOMIS

Julie Loomis

Graphiste et illustratrice en freelance

Quel est ton parcours ?

Gribouilleuse de tous les instants et montagnarde depuis mon plus jeune âge, je passe sur les détails :-).
Après une option Arts Plastiques au lycée et 4 ans d’études en communication visuelle, publicité et illustration (à l’école Intuit’Lab à Paris) agrémentés de workshops, stages en agences publicitaires et imprimeries, je suis revenue en Savoie pour m’installer directement en tant que graphiste. Je souhaitait rester au plus près des montagnes, et la pratique en indépendante s’est imposée dès les débuts.
J’ai besoin de diversité et de passer du temps en extérieur : en parallèle, j’ai continué à exercer d’autres métiers saisonniers (en vente, location, parcours accrobranche…) et ai trouvé une complémentarité depuis 2016 avec le métier de pisteur-secouriste l’hiver.
Côté communication visuelle, j’ai fait évoluer mon entreprise depuis ses débuts en 2008-2009 : basée d’abord sur la communication imprimée, je me suis auto-formée en web, ai développé quelques sites internet en autonomie avant de rencontrer un binôme pour la création de sites Internet plus complexes.
J’ai abordé la création de jeux de société une première fois 2013 avec un autre binôme et la conception du jeu Parapion puis la fondation des Éditions des Deux-Têtes ; aventure formidable aujourd’hui terminée avec la fermeture de la société et l’épuisement des dernières boîtes de jeux.
En parallèle, j’ai illustré quelques livres pour enfants écrits par Valérie Bonenfant, et d’autres projets d’illustration sont en cours.
Aujourd’hui, tout en gardant une pluri-activité et une grande adaptabilité, je recentre au maximum mon activité personnelle autour de la création sur supports imprimés et l’illustration (qu’elle soit au service de la communication d’une association/ entreprise, ou illustration éditoriale).
Pour la création internet et les projets complexes, je développe mon réseau afin de pouvoir continuer à proposer une offre complète tout en offrant le meilleur dans chaque domaine de communication.
Le respect du monde qui nous entoure, du vivant en général, et l’éducation en ce sens me semblent fondamentaux ; je développe une offre plus personnelle avec une ‘micro’ maison d’édition : le premier projet, né en 2021, est le jeu de cartes Fleurs des Alpes, liant illustration, graphisme et mise en page, et éveil à la biodiversité. Bien d’autres projets sont pour le moment dans les carnets…
Quels services proposes-tu ?
Tous les services de communication visuelle :

– identité graphique (logotype, charte graphique, enseigne, cartes de visite, conception de stand d’exposition)

– tout type de création sur supports imprimés (flyers, affiche, adhésif sur véhicule,…)
– création de charte graphique web (possibilité de site internet complet du plus simple au plus complexe, en association avec d’autres indépendants ou agences)
Accompagnement de projet et conseil en communication (pour créer soi-même quelques supports de communication)
Illustration (au sein de votre communication, éditoriale, illustration jeunesse)
Conception/ réalisation de jeu de société (adaptation de jeux de cartes pour cadeaux client, réflexion/ conception de jeux plus complexes)
Que trouves-tu à la Kaftièr ?

Une bonne ambiance dans un lieu sympathique, des personnes intéressantes et d’horizons variés avec qui partager, un endroit pour travailler efficacement.

Et ton café tu l’aimes comment ?

Noir, serré et sans sucre le matin, plutôt thé ou tisane l’après-midi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *