Anne CROUZET

Anne Crouzet

Coach en puissance mental

Quel est ton parcours ?

Vous avez 2h !!! ???

Je suis née en 1978 à Chambéry.
A 6 ans je découvre le tennis, en tant que joueuse. A quelques minutes de la maison je passe des heures et des heures au club à jouer contre le mur seule, à perfectionner mon jeu en observant les autres du club et les joueurs de la télé. En grandissant, mon rêve est de devenir professeur de tennis.

A 11 ans tout s’écroule, je peux à peine parler et tenir longtemps debout : maladie génétique rare … traitement à vie avec un régime. Tout semble rentrer dans l’ordre de l’extérieur. A l’intérieur c’est le bordel : le grand chamboulement, j’enfouis des choses, je cache mes émotions, je fais comme si tout allait bien aux yeux des autres. Je peux reparler, écrire, marcher, courir. Je fais du tennis à fond pour sortir cette colère cachée. Mon rêve d’être prof de tennis est là quelque part dans l’univers.

En 2001, j’obtiens mon diplôme de Manipulatrice en Radiologie Médicale. Je travaille en radiologie à l’hôpital depuis cette année-là.

Je m’installe en Maurienne en 2004.
En 2007, un club cherche un Brevet d’Etat de tennis.
En 2010, Yesss je réalise mon rêve, je suis monitrice de tennis. Je commence à m’intéresser à la préparation mentale chez le sportif l’année de mon DE de tennis.

La vie nous réserve bien des surprises, des expériences comme je dis maintenant.

En 2017, je perds mon frère. Le tennis n’a plus vraiment d’importance. Je ressens des angoisses. Et puis en juin 2018, je découvre sur les réseaux un jeune homme qui parle de méditation. Le discours qu’il tient me parle et me donne l’envie d’avancer de nouveau.

Et je médite 1 à 3 fois par jour, quelquefois des heures. En méditant de manière régulière je commence à sentir des choses dans les mains. Je teste en m’amusant sur les douleurs des collègues : je suis surprise : OK j’ai un truc, du magnétisme.

Avec les soirées couvre-feu, j’ai découvert le développement personnel : PNL, préparation mentale.
En septembre 2021, je suis une formation pour 6 mois qui me donne accès à une méthode pour coacher les gens en préparation mentale en individuel et en groupe. Je corrige c’est de la Puissance Mentale !!!!!

En mars 2022, j’ai un nouveau diplôme : coach en puissance mentale. Pendant cette formation je sens à l’intérieur de moi que je ne finirais pas manip radio à l’hôpital et que quelque chose d’autre m’appelle, je le sais, je le sens.

Je donne des cours de tennis avec passion pendant 24 ans. Pendant le 1er confinement, je ne peux plus donner de cours de tennis et les 1ères interrogations arrivent : cela ne me manque pas du tout. En juin 2022, j’ai arrêté de donner des cours de tennis. La motivation n’y est plus, j’ai découvert autre chose plus puissant à l’intérieur de moi.

En 2022, j’ai suivi des stages énergétiques. J’y apprends l’ancrage, à me centrer sur moi, à faire des soins énergétiques.

 

Quels services proposes-tu ?

Vous allez me dire quel est le point commun entre ces 4 activités : je suis une exploratrice, je cherche le petit détail qui fait et fera la différence !!

Je travaille en visio ou en présentiel.
L’énergétique fait partie de moi, je ne le cache plus comme avant.

Maintenant, je propose différentes formules :

  • soin énergétique seul
  • accompagnement avec possibilité de soin
  • accompagnement seul

J’ai ciblé mes accompagnements sur le stress au travail (perte de sens / de motivation, troubles du sommeil, stress envahissant, gestion des émotions, perte de concentration, confiance en soi) et les sportifs.
Le nombre de séances est variable selon l’objectif initial.

Suite à la 1ère séance, vous aurez le programme des séances et le nombre.
Pendant le coaching, vous aurez des audios que vous garderez à vie.

Durée d’une séance : 1h à 1h30, c’est plutôt 1h30.
Echanges par whatsapp ou messenger en dehors des séances.

Surtout je ne fais pas un soin à quelqu’un qui n’en veut pas !!!!

Les séances se font dans la bienveillance et la bonne humeur.
Possibilité de faire des séances en extérieur en pleine nature.

 

Que trouves-tu à la Kaftièr ?

Un accueil chaleureux, un endroit coloré et lumineux adapté pour les personnes qui veulent se faire connaître comme moi.

Et ton café tu l’aimes comment ?

Joker ahah

J’ai arrêté de boire du café à la suite d’un jeun. J’adore juste l’odeur du café.

 

A bientôt

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *