Thibault Valet

Thibault Valet - maitre d'œuvre Maurienne

Maître d’œuvre

Quel est ton parcours?

Après avoir obtenu mon baccalauréat Sciences et Techniques Industrielles, Génie Mécanique, j’ai voulu et j’ai pu changer de voie en obtenant un Baccalauréat professionnel Technicien du Bâtiment, Etudes et Economies.
J’ai continué mes études en obtenant un Brevet de Technicien Supérieur du Bâtiment puis j’ai fini par obtenir une Licence Professionnelle de Responsable de Site de Production en Bâtiment couplée avec un Certificat de Qualification Paritaire du Bâtiment.
Ensuite, pendant 8 années, j’ai travaillé à St Jean de Maurienne dans une entreprise de bâtiment en tant que Conducteur de travaux/Chef de chantier.
Et pour finir, en 2019, j’ai intégré l’entreprise créée par mon père, Jean-Marie VALET Maitre d’œuvre, pour exercer le métier de Maitre d’Œuvre en bâtiment.

Quels services proposes tu?

Avec mon père, nous pouvons intervenir pour la conception d’une maison neuve ou la rénovation d’un bâti ancien en tenant compte des contraintes existantes. Nous pouvons également projeter l’aménagement de combles perdus ou agencer différemment un vieil appartement. Nous pouvons également accompagner nos clients pour la rénovation énergétique de leur logement. Nous nous engageons aux côtés des clients pour que leur projet immobilier soit une réussite en leur proposant différentes missions qui peuvent être proposées dès l’étude du projet, avec la consultation des entreprises et le suivi des travaux, jusqu’à la réception des ouvrages.

Qui sont tes clients?

Nos clients sont essentiellement des particuliers et nous intervenons uniquement sur la Maurienne. Nous avons déjà effectué quelques petites missions pour des communes avoisinantes et nous pouvons aussi travailler pour des entreprises en fonction de leur demande. Nous sommes également sollicités par les syndics de copropriété pour entretenir leurs biens immobiliers.

Que trouves tu à la Kaftier?

C’est d’abord un bureau que nous louons en toute indépendance. Il est sécurisé avec des outils adaptés à notre travail (copieur et fibre internet). L’ambiance à la Kaftièr est top, la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Être au centre de St Jean de Maurienne est un plus non négligeable pour avoir accès rapidement à tout, en ne prenant pas la voiture.

Et ton café tu l’aimes comment?

Je n’aime pas le café, je suis plutôt thé au lait sucré !

Pour voir le site de Thibault c’est ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.