Daniel GAÏNETDINOFF

Daniel GAÏNETDINOFF

Animateur – Présentateur – Speaker – Formateur

Quel est ton parcours ?
Après plusieurs diplômes en gestion et marketing d’entreprise, je commence, en 88, ma carrière en tant que commercial puis responsable commercial du centre de vacances. J’exerce en parallèle, un autre métier de passion, celui d’animateur.

L’animation, l’un de mes domaines de prédilection, que j’exerce de plus en plus m’amène naturellement, aux fonctions de formateur à la préparation du diplôme d’animateur en centre de vacances le BAFA et BAFD, dispensés par la Jeunesse et Sport.

C’est en 95, que le secteur du tourisme, me tente, et je crée l’entreprise « Vanoise Altitude », une Sarl spécialisée dans le voyage réceptif. L’activité consiste à créer des séjours clé en main pour groupes et comités d’entreprise

En 1977, je suis sollicité par l’Office de Tourisme de Termignon, dont j’accepterai la direction. Outre les missions administratives, de promotion et de gestion, c’est ma compétence de formateur des équipes qui séduit les dirigeants de la structure. La formation des socio-pros, me sera également confiées, afin de développer les qualités d’accueil du territoire.

En 1999, en accord avec l’Office de Tourisme, mon Agence d’Animation, verra le jour: « Ah ! Anima », une Eurl, ayant pour vocation de proposer des prestations d’animation d’évènements en freelance

Et très vite, je choisis de quitter mes fonctions de directeur d’Office de Tourisme, pour me consacrer pleinement à l’animation des territoires et la formation des équipes. J’accède aux responsabilités de l’animation, et crée sur le territoire de Haute Maurienne, de nombreux évènements encore programmés à ce jour, et que j’anime depuis l’origine : Le Festival National d’Accordéon, la Grande Odyssée, les Festi’musics.

Passionné de gastronomie et épicurien, j’associe, en 2006, ce plaisir à celui de l’animation en lançant le concept d’un Restaurant-Animation : « L’Estanco, ambiance, plaisir et saveurs », la table, l’esprit et les soirées thématiques, feront de l’Estanco en 10 années, un incontournable lieu de Val-Cenis.

Il faudra attendre 2011, pour qu’une nouvelle expérience, se présente sur mon chemin professionnel :  l’Université Savoie Mont Blanc, j’accepte la proposition d’être vacataire et intervient en Licence et Master, Tourisme, Hôtellerie, Evénementiel dans le domaine de l’expression et la prise de parole. Entre les sites de Chambéry et Le Bourget du Lac, je rencontre ainsi et forme chaque année de nombreux étudiants.

Dès 2017, je constate que la structure d’animation « Ah ! Anima », créée en 1999 ne correspond plus à mes nouvelles activités et diversifications professionnelles. Je décide, de restructurer celle-ci, en la repositionnant. Le concept et le corporate sont adaptés et actualisés. C’est ainsi que l’agence « Daniel Events » voit le jour. Mon cœur de métier : Animateur – Présentateur – Speaker, se renforce avec aujourd’hui une quarantaine d’évènements, partout en France, dans le sport, le caritatif, le professionnel. Cette restructuration, intégre également une offre de conseils sur les astuces de la prise de parole.

Riche de mon parcours professionnel, et régulièrement sollicité pour intervenir dans les entreprises sur la thématique de la prise de parole et le partage de l’expérience dans l’animation et l’évènementiel, je concrétise un nouveau projet, en 2021, avec la création de mon Organisme de Formations la « Fabrique à Emotions Positives ».

Quels services proposes tu ?
Animateur Présentateur Speaker ! La passion de diffuser l’Energie et de provoquer l’Emotion !

Mon rôle d’animateur est de donner du relief, du mouvement, du rythme, et de créer l’ambiance avec l’objectif de promouvoir l’événement.

Celui de présentateur est de valoriser les intervenants, dans le respect du fil conducteur, en coordonnant le contenu, et s’il y a lieu officialise et solenniser un protocole.

En tant que speaker, je commente le départ, l’arrivée, le contenu de l’événement, tiens en haleine, présente le palmarès, fais vibrer, promeus et rend accessible votre univers.

En présentiel ou en connecté, j’anime chaque année, plus de 40 événements aux quatre coins de la France, dans des thématiques très divers, parmi lesquelles : la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, le lancement du livre « L’Entreprise Altruiste » avec Isaac GETZ et Laurent MARBACHER (Paris, janvier 2020), ou encore La course Enfants sans Cancer (Paris Parc St-Cloud)…

Ma devise : « L’animation est à l’événement ce que la coquille est à l’œuf, une forme originale sans laquelle le contenu serait plat ! »

Ma soif permanente de relations humaines et de fabrication d’émotions m’amène naturellement, en 2020, à créer mon organisme de formation : « La Fabrique à Emotions Positives », l’émotion : le Graal de mon métier ! » je propose d’explorer et d’adopter une méthode pour fabriquer des Émotions Positives.

Cette méthode s’appuie sur les piliers de l’Animateur-Présentateur-Speaker, l’expression, l’organisation, l’animation de la relation. Il s’agit :

  • D’offrir, bonheur, joie, plaisir, émerveillement, emportement, liesse, amusement, fierté…
  • De favoriser les relations et l’attachement.
  • De valoriser l’expérience collective et l’histoire commune.
  • D’apporter à chacun, estime, intégration, gratitude et reconnaissance.

Je suis convaincu qu’il s’agit des fondements pour la création d’une ambiance positive, l’activation du lien social, mais aussi la contribution naturelle au développement de l’activité.

Mes nouvelles missions de coach et formateur sont d’apporter clés et astuces pour valoriser l’humain, en fabriquant les Emotions Positives.

Parce que, je suis avant tout Animateur, Présentateur, Speaker depuis plus de trente années, le contenu des formations est issu, de mon vécu, du terrain, de ma carrière… Je veux vous faire gagner du temps en vous donnant accès directement à mon savoir-faire et à mon retour sur expérience…

Pour réussir votre entrée dans la nouvelle dimension et enchanter votre avenir, je vous propose d’être porteur d’un souffle, inédit et haletant. Je serai heureux de vous accueillir bientôt à la « Fabrique à Emotions Positives »

Que trouves tu à La Kaftièr ?
J’arrive tout juste !! Pas encore utilisé en espace coworking. Cependant, hâte de profiter de l’atmosphère paisible et bienveillante, du mobilier qui mixe modernisme et authenticité et de l’accueil magnétisant. Bien entendu, la Kafetièr est une opportunité professionnelle que je vais consommer sans modération, au moins tous les 15 jours à partir de février 2022.
Cependant déjà, 3 fois utilisateur en salle de réunion !  Tout y est pour se réunir en toute sérénité : accueil, matériel, confort, et les petits plus, qui en finalité sont des grands biens : café, thé, accompagnement, et assistance.

Et ton café tu l’aimes comment ?
Je l’aime des fois, des fois je m’en passe, des fois tranquille, des fois à plusieurs, des fois tout seul, des fois à toute heure, des fois fort, des fois moins fort, des fois chaud, des fois tiède…en fait, ce n’est pas le café que j’aime…c’est ce qui se passe autour !! Et à la Kaftier, je suis certain qu’il se passera toujours quelque chose autour ! Alors le café sera toujours très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.