Lucie LAMBERT

Lucie LAMBERT

Architecte d’intérieur/Décoratrice

Quel est ton parcours ?

Après avoir obtenu un bac professionnel en hôtellerie, j’ai fait une mission Service Civique à Pôle Emploi pour aider les demandeurs d’emploi à rédiger leur CV et lettre de motivation. Par la suite, je suis partie sur l’île de la Réunion pendant 6 mois, pour voyager et travailler en restauration. Malheureusement, je me suis vite rendu compte que ce domaine d’activité ne me plaisait pas et ne me correspondait pas. Quand je suis rentrée de mon voyage, j’ai commencé les saisons en tant qu’agent d’exploitation des remontées mécaniques à La Toussuire, l’hiver et l’été.
Le bâtiment m’a toujours passionné ; c’est de famille, mon père est électricien. J’ai eu l’occasion de venir l’aider sur des chantiers et je m’imaginais toujours l’aménagement et le rendu final du lieu dans lequel nous étions. J’ai donc décidé de me former à l’architecture d’intérieur à distance, pour pouvoir continuer mon emploi saisonnier en parallèle. Cette formation a duré deux ans, avec des cours théoriques et 5 réels projets à présenter pour l’obtention du diplôme. J’ai créé ma micro-entreprise en septembre 2024 pour pouvoir facturer mes projets d’école et je suis diplômée depuis avril 2025.
Quels services proposes tu ?
Les services que je propose se font en plusieurs étapes :
  • L’étape analyse : Visite sur place, rencontre de tous les cohabitants pour définir les besoins de chacun, le métré et le plan d’état des lieux.
  • L’étape de recherches : Je propose trois plans d’aménagements différents, en fonction de leurs besoins et avec ou sans modifications des cloisons, pour que les clients puissent avoir plusieurs options et choisir ce qui leur conviendra le mieux. Cela permet également de visualiser tout le potentiel de leur habitat.
  • L’étape de décision : Après avoir présenté les trois plans aux clients, nous définissons ensemble le plan final. Par la suite, je fais les planches d’ambiance d’après leurs goûts, je peux également faire une shopping liste précise. Je fais aussi le plan d’éclairage (luminaires, interrupteurs et prises). Et pour finir cette étape, je fais le descriptif estimatif des travaux, un document destiné aux entreprises pour pouvoir faire les devis.
  • Je suis également formée pour faire le suivi de chantiers.
Que trouves-tu à la Kaftier ?
J’ai décidé de rejoindre la Kaftièr family dans le but de me sentir moins seule, même si j’aime travailler seule cela est parfois pesant (et j’ai hâte de faire des footings avec le groupe running). Je souhaite aussi y développer mon réseau.
Et ton café tu l’aimes comment ?
Je ne bois pas de café mais j’adore la chicorée et le thé vert ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *