Julie LAMY

Julie LAMY

Enseignante en activité physique adaptée

Quel est ton métier ?

Je suis enseignante en activité physique adaptée. C’est un métier « à cheval » entre le monde du sport et le monde la santé. Mon travail consiste à accompagner des personnes à besoins spécifiques dans leur pratique d’activité physique dans un objectif de santé globale. Avec mon diplôme, je pourrais travailler avec n’importe quel type de public mais ma spécialité c’est plutôt des personnes atteintes de maladies chroniques même si j’aimerais travailler davantage avec des personnes atteintes de troubles psychiques. Le principal challenge pour moi, c’est d’aider les personnes que j’accompagne à s’engager dans la pratique d’activité physique sur le long terme en leur donnant confiance en leurs capacités, en les aidant à percevoir les bénéfices sur leur santé et leur condition physique au quotidien, et surtout en leur permettant de prendre du plaisir dans la pratique.

Quel est ton parcours ?

J’ai fait des études en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), avec d’abord un parcours Entrainement Sportif, puis un parcours Activité Physique Adaptée et Santé (licence + master). En sortant de la fac, j’ai d’abord travaillé dans différents établissements de santé, en remplacement. Puis 2 ans plus tard, j’ai commencé à travailler à mon compte pour le Comité Olympique de la Savoie qui porte un dispositif de sport sur ordonnance. Aujourd’hui, je continue de développer mon activité au gré des projets qui me tiennent à cœur.

Que trouves-tu à la Kaftièr ?

Pas facile de répondre à cette question, j’ai peu été encore.. mais je dirais que ce que j’aimerais trouver, (au-delà d’un chouette espace de coworking) c’est des personnes pour partager mon expérience d’entrepreneur et apprendre de la leur. Également développer mon réseau et renouveler mes idées pour continuer de développer mon activité.

Et ton café tu l’aimes comment ?

Alors là, c’est simple : légèrement allongé, avec un goût de café bien prononcé, de la mousse, du sucre et un nuage de lait moussu lui aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *